mercredi 3 décembre 2008

De retour

Hey hey,

On est reviendus, en un seul morceau et avec toute notre tête!

Journée plutôt occupée...

Je suis retourné à mon ancienne école, dire salut à la seule prof que j'ai eue et qui travaille encore là. Je suis arrivé juste, comme leur pause commençait. Elle (prénom Maria José) m'a reconnu instantanément et était visiblement enchantée de me voir. J'avoue que ça m'a fait un velours, moi aussi j'étais bien content de la revoir. J'ai pédalé un peu pour placoter avec elle en espagnol, mais c'était quand même potable.

Stef m'a ensuite rejoint à l'école (fallait que je flye à ma vitesse pour arriver à temps, on avait donc dû se séparer). On a fait quelques dernières commissions avant-midi -- vous seriez surpris de toutes les petites patentes qu'on trouvait là-bas et pas ici --, ensuite dernier dîner à la Taberna del Pintxo, ensuite ramasse les bagages à l'hôtel, ensuite taxi vers la station d'autobus, ensuite autobus vers l'aéroport, ensuite avion vers Berlin, ensuite autobus de l'aéroport à la gare du Zoo, ensuite je nous paye un petit luxe et on prend le taxi jusqu'à l'appart, fuck les transports en commun.

Ah, devinez quoi. Vous ne me croirez jamais...

... C'était le bordel à l'aéroport de Malaga! Le contrôle de sécurité là-bas est un vrai cafarnaüm. Super mal disposé comme système. Oh, et ils ont confisqué ma lime à ongles (c'est ma faute, j'avais oublié de mettre mon kit dans le bagage enregistré)... mais ils m'ont laissé mes ciseaux! ¡¿Qué!? J'ai jeté un coup d'oeil d'une fraction de seconde sur l'affiche 3 pi X 5 pi, juste à côté de nous, qui montrait les objets interdits. Et la lime et les ciseaux y étaient. Je l'ai vu en 0,01 seconde, la génie de l'aéroport a observé la pancarte durant 20 secondes. Elle ne l'a pas vu. Et elle travaille là! Bienvenue en Espagne.

Le reste du trajet s'est fait sans histoire, à part les colons habituels qui ne savent pas vivre ou qui manquent de jugement. Pas la peine de revenir là-dessus, vraiment.

Maudit que c'est le fun de retrouver un ordi avec un grand écran, une salle de bains de bonnes dimensions, une TV qui dépasse 13 po, etc. etc. Notre appart est ultra-vaste, à comparer avec notre chambre là-bas!

Pas de tandem demain (ni de gym, faut pas virer fou quand même), donc je devrais avoir un peu de temps. Je vais transférer mes patentes et mettre des clips et images demain. Beaucoup de matériel.

Alors voilà. S'il avait fait plus chaud, ce serait un 10/10. Comme c'est là, 8/10. Je suis quand même très content d'y être allé.

Ah, et aujourd'hui ça fait 3 mois que nous sommes ici. Le quart de notre séjour. Arrghhhh ça passe trop vite!

Donc, demain j'essaye de finir de vider toutes mes valises, d'ajouter des photos et de mettre un peu d'ordre.

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bienvenue à la maison! A quand le prochain défi? Il me semble que vous allez trouver ça tranquille après les dernières semaines que vous avez pasées. Le retour à la normale c'est bien quand même.
Rouquine & w.

Unknown a dit...

Bonjour!

Ah, le temps des fêtes arrive ici, et il y a quelques marchés de Noël qui méritent le détour. Ça devrait nous tenir occupés d'ici janvier!