mardi 30 décembre 2008

L'avant-veille, encore!

Hey hey,

La journée a commencé du bon pied (gym). Ensuite, déjeuner/diner, et détour au Fitness Company près du Europa Center, question d'abonner Stef.

On est restés là une bonne heure et demie (un crime... il faisait tellement beau), mais au moins tout est réglé, et même un des conseillers était francophone (son père était Congolais), donc tout s'est bien passé. Même que, le chic type, il m'a donné 7 coupons d'entrée gratuite, au cas où Stef manquerait de motivation et aurait besoin d'une couple de coups de pied dans le derrière, haha.

À part des frais d'inscription incontournables (fallait s'y attendre), le prix pour 2 mois est raisonnable (une soixantaine d'euros par mois, ce qui est pas pire pour ici), et les installations sont top. Le vestiaire est notamment meilleur que celui de mon gym! Des casiers en bois (aspect acajou) protégés par serrure électronique (en l'occurence, ta carte de membre), very nice. Donc pour janvier et février. On verra pour mars, et la température devrait redevenir confortable pour avril, donc plus vraiment besoin d'y aller.

Ensuite, retour au bercail, et Stef repart pour l'épicerie et le Galleria d'Alexanderplatz. Quant à moi, la bougeotte me repogne, et je suis allé prendre une petite marche. Je reviens, ben crevé, et je pique un méchant somme. Stef revient en un morceau, ensuite souper et film (Waltz with Bashir -- film d'animation israélien. Bon visuel, mais un peu plate malgré le sujet très sérieux [guerre avec le Liban].)

OK, photo time!


Pris au hasard d'une promenade la semaine dernière. Strand = plage, donc vous pouvez traduire. Naturellement, fallait qu'y ait un drapeau du Brésil sur la sandale. Putain de Brésil.


Hahaha... Sur la rue qui mène vers l'épicerie. Immature, mais que voulez-vous, ça reste marrant!


À l'intérieur du Europa Center, vu de l'escalier qui mène jusqu'au gym Fitness Company -- Stef a pas pris le même gym que moi, parce qu'elle n'a pas de carte de métro et que ça deviendrait coûteux et/ou compliqué d'aller là-bas.


Une autre vue.


Si c'est kiouuute!


L'horloge à eau du Europa Center.


Pendant ma promenade de cet après-midi.


Je suis tombé devant une galerie d'art, avec cette peinture de la Porte de Brandebourg.


Eh ben... C'était inscrit "Wasserwerk" (canalisation d'eau), donc je pensais que c'était un type d'usine de filtration, mais... l'extérieur avait trop de gueule pour ça. Quelques minutes plus tard, Google me dit que... c'est un restaurant. Pas trop pire, vu de nuit. Hmm, ça pourrait mériter un coup d'oeil.

Alors voilà. Demain... le gym ouvre juste à 10 h, donc ça devrait aider un peu. Ensuite, dernières commissions, et probablement une promenade d'après-midi. Demain soir... On pensait aller à Potsdamer Platz voir la nouvelle année arriver. J'ai vu qu'y était pour y avoir un feu d'artifice à la Porte de Brandebourg, et qu'une tonne de monde est attendue. Pas sûr que ça me tente d'y aller. Potsdamer Platz est à 7-8 minutes à pied, donc ça pourrait être une solution de rechange. On verra.

Beuh-bye!

Aucun commentaire: