jeudi 11 décembre 2008

Journée bof

Hey hey,

Pas grand chose à signaler aujourd'hui... Gym, tandem, job. Blah blah blah.

Sur une suggestion de Jeff, j'ai vérifié sur le site de Seagate pour voir si mon disque dur kaputt était toujours sous garantie. Il l'est! Donc j'ai juste à le renvoyer à Seagate (ils ont un dépôt en Allemagne), et ils vont me l'échanger. Y SONT-TU PAS FINS!??!

Sauf qu'il faut l'envoyer dans un sac antistatique, ce que j'ai pas ici. Un détour sur ebay.de a réglé le problème.

Je vais essayer une dernière solution avant de renvoyer le disque dur. Il y a un truc, à moitié légende urbaine, mais apparemment que ça fonctionne dans de rares cas, et pour pas longtemps.

Il suffit de sacrer le disque dur au congélateur pour la nuit, dans un Ziploc vidé de son air. Ensuite, le rebrancher illico, et s'il fonctionne, on dispose d'une vingtaine de minutes pour faire tous les backups qu'on peut.

Sauf que, ça ne fonctionne que dans un cas spécifique. Si le disque dur est kaputt pour n'importe quelle autre raison, ça fonctionnera pas. J'ai essayé plusieurs logiciels de récupération de données, no good. Il ne voit rien du tout, pas la moindre trace. Donc j'ai rien à perdre. On verra ce que ça donne demain.

Pas sûr que j'aie la patience d'attendre un retour, par contre... Ben possible que j'aille m'en acheter un demain. Quand je recevrai le remplacement, ce sera rien de perdu. Et en plus, c'est déductible d'impôt. Hmm, bien tentant. On verra bien.

Donc demain, peut-être achat de disque dur, peut-être retour au magasin de linge seconde main, etc. Patience, les photos s'en viennent. J'ai d'autres chats à fouetter actuellement, et toute cette business de disque dur m'agace. J'ai méchamment hâte que ce soit réglé.

Beuh-bye!

Aucun commentaire: