vendredi 5 décembre 2008

Continuons de parler de ce qui est intéressant...

... encore une autre journée sans histoire. Même pas été foutu d'aller au gym. J'ai juste travaillé, ugh.

Hey hey,

Alright, aujourd'hui c'est au tour de Málaga -- oui oui, ya un accent tonique sur le premier "a".
Et j'insiste pour que vous regardiez tous les clips YouTube d'aujourd'hui. Ils valent la peine.

Donc...

Ah, j'allais oublier. Petit flashback sur 2006. Patience, ça vaut la peine.

Quand je restais dans ma famille hôte en 2006, j'avais parfois l'occasion de pitonner et voir ce qu'y avait de bon à la TV. Et de temps en temps, je tombais sur une publicité de tourisme de différentes villes d'Andalousie. Sauf que c'était des publicités écoeurantes. D'une durée de 1 minutes 40, filmées avec une Steadicam, la plupart du temps à bord d'un hélicoptère, ça donnait des prises de vue à couper le souffle.

La série s'appelle Andalucia es de cine... et imaginez-vous donc que j'ai retrouvé ces pubs sur YouTube. J'étais fou comme un balai! Et pas seulement parce que ces annonces-là étaient plus intéressantes que 99 % des niaiseries qui passaient!

On voit dans le #1 le Nouveau pont (0:40 et 1:05) et la Plaza de Toros (0:45)
Andalucia es de cine - Ronda
, partie 1

Le #2 est de meilleure qualité. On voit le belvédère (0:53), et le Nouveau pont.
Andalucia es de cine - Ronda, partie 2

Une putain de carte postale animée. À revoir ça, j'en reviens pas d'avoir eu la chance d'y être allé.

Bref... si vous cliquez pas là-dessus par paresse ou n'importe quelle autre raison stupide, je vous emmerde. Simple de même.

OK, c'est beau pour Ronda. Voici maintenant...


MÁLAGA


Une crèche! Nous sommes près de la Plaza de la Marina. La rue tout en blanc qui va vers le nord, c'est la Calle Marqués de Larios. On va la voir bientôt.


La folie des grandeurs pour Noël!


Whoa! Sauvez-vous! La police arrive à bord de leur.... Renault Megane?!?


Ahh, la Calle Marqués de Larios.


Ouaip.


La Plaza de la Constitución, si je me souviens.


Une petite rue dans le vieux quartier (la Calle Marqués de Larios y mène).


On arrive dans le coin de la cathédrale.


Une petite taverne avec une entrée bien sympathique.


Un des côtés de la cathédrale.


Whoa... ça faisait un bail que j'avais vu des soeurs se balader en... uniforme (?)... en public.


Pas sûr de quel bâtiment il s'agit ici, désolé.


La Calle Molina Lario, qui mène à la cathédrale sur la Plaza del Obispo.


BAM!


Sur la Plaza del Obispo. Partie gauche de la cathédrale...


... partie centrale...


... et partie droite.


Autre regard sur la Calle Molina Lario.


On se retourne (on est toujours devant la cathédrale, Plaza del Obispo), et on voit ceci.


Petit coup d'oeil à droite, et ça donne ceci.

Ensuite, on poursuit sur la Calle Santa Maria puis San Agustín, vers le musée Picasso.

Là, c'est là que c'est devenu weird... Devant l'entrée du musée, y avait un vieux bonhomme qui poussait des vieilles tounes de flamenco, accompagné d'un guitariste et tout le kit. C'était vraiment spécial.

Vous ne me croyez pas? Cliquez-moi!

Je retourne à notre place dans la file. Ya un fatiguant avec son accordéon qui pousse la toune parfaite pour me faire chier. Cliquez-moi!

On avance tranquillement pas vite... L'entrée au musée était gratuite à partir de 15 h, c'est pour ça qu'il y avait autant de monde. On retrouve notre vieux chanteur, yay! Cliquez-moi!

On est arrivés à la hauteur du chanteur... Je pense qu'il a vu que je filmais, parce qu'il a commencé à en mettre!

ATTENTION : Probablement mon vidéo préféré de tout le voyage. À mon avis, c'est un classique. Si vous cliquez pas dessus, je vous emmerde encore plus que tout à l'heure. Cliquez-moi!


Voici donc l'entrée du musée.


Onnnnnn, SIYÉTUPASKIOUUUUUTE!
(Non, même moi je dois l'avouer!)

D'ailleurs, les jeunes -- et les gens en général -- étaient beaucoup mieux habillés et soucieux de leur image qu'en Allemagne. On est orgueilleux, en Espagne. À Berlin, je pense qu'ils s'en foutent éperdument, heh. (et/ou ils n'ont pas assez de goût pour bien s'habiller, Stef dirait!)


De là, brève marche jusqu'à la Plaza de la Merced. C'est tout près d'ici que Picasso est né. On pouvait visiter la maison -- c'est d'ailleurs là qu'on a rencontré notre couple de retraités québécois.


Le retour vers la station d'autobus. Beaucoup de lumières de Noël, comme vous pouvez voir.


Bam!

Alors voilà. Demain... on devrait aller voir des marchés de Noël (à Berlin, pas en Espagne). Peut-être une ou deux commissions aussi. Ça va être bondé de monde, sûrement. La cohue est bel et bien commencée ici.

Cela dit, je pense que je vais rester avec le concept d'une journée une ville, alors demain ce sera Marbella! Si on prend des bonnes photos demain, on gardera ça pour dimanche.

Beuh-bye!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut

Vues époustouflantes de Ronda.

Extraordinaires.


D

Anonyme a dit...

Salut

Vues époustouflantes de Ronda.

Extraordinaires.
Magnifiques photos itou.


D

Anonyme a dit...

Coquette dit:

Je suis bien contente de savoir que le Père Noël a reçu ma lettre hohoho.
J'ai ri pour la tune accordéon. Je t'imaginais obligé d'écouter ça. Le 3e vidéo, le gars me faisait penser à Aznavour.

Coquette

Anonyme a dit...

Allo vous autres: photos magnifiques, je dirais même plus,superbes.Ça doit ¸etre capotant de marcher sur le pont
wilf

stef a dit...

oui c'est vrai que le bonhomme ressemblais a aznavour!