lundi 15 décembre 2008

Notre balade du samedi

Hey hey,

Ce fut donc le gym ce matin (rien à raconter), suivi du serrurier. Ça, par contre, ça a été un peu plus compliqué que je pensais. Celui sur Wittenbergplatz a pas voulu me la copier, parce que la clé portait l'inscription "seulement sous condition d'une preuve d'identité", parce que voyez-vous, je pourrais être un super-truand aux desseins malveillants.

Le super-truand avait oublié d'apporter sa clé originale tordue (et qui ne portait pas d'inscription), donc j'étais fourré. Je reviens donc à l'appart bredouille.

Va falloir aller au bureau de location obtenir confirmation que je ne suis pas un super-truand. Mais... attendez... Hmm, les copies de clé pour Stef, on les avait faites au marché près de la station Gneisenaustrasse, sur la ligne U7.


Wittenbergplatz, en haut à gauche. Gneisenaustrasse à droite, un peu en bas (ligne bleue), au-dessus du symbole jaune d'aéroport. Nous, on reste à côté de Viktoria-Luise-Platz (ligne jaune), direct en bas de Wittenbergplatz. Un jour, vous allez vous y retrouver!

Donc, je marche jusqu'à Viktoria, ensuite U4 jusqu'à Bayerischer Platz, et hop jusqu'à Gneisenaustrasse. OK, le gars va me la faire, mais il a d'autres patentes avant, donc ça va prendre 20 minutes au moins. Donc, je me morfonds.

La clé est prête, tout est beau, je reviens. Arrivé devant la porte principale, je ressaie ma clé crochie, juste pour le fun. Elle entre, mais ne fonctionne pas. J'essaie de la redresser sur son axe vertical pendant qu'elle est dans la serrure... juste un peu plus... Elle fonctionne.

Hmph.

Bon. Au moins, j'aurai une clé de secours si je perds l'autre.

Maintenant, retour sur samedi.

En fait, retour un jour ou deux avant ça.

Voici un bref clip du marché d'Alexanderplatz.
Cliquez-moi!
Pas rapport, mais coudonc.

Samedi après-midi, en finissant nos commissions, on entend du bruit et des klaxons à la hauteur de Wittenbergplatz. On arrive 2 minutes plus tard. C'est un cortège, et il n'est pas encore fini.
Des motos... avec une certaine particularité...
Cliquez-moi!

Quelques-uns d'entre eux n'allaient pas lentement du tout!

On se repose un peu, et ensuite on attaque le Gendarmenmarkt.

Voici.


On fait la file pour entrer. Un euro par personne.

On y est! Cliquez-moi!


Plusieurs kiosques de toute sorte.


Dont de la raclette, de la vraie. Une tranche de pain, avec du fromage fondu râclé (ben quin) et tartiné par dessus. Jambon en option, 0,50 euro de plus.


On voit le fromage à droite, à l'avant-plan de la fille.

Stef se prend un chocolat chaud. Délicieux, mais bordel qu'y a du monde, c'est insupportable. Ça joue des épaules pas mal aussi -- c'est un trait caractéristique des habitants ici, ça faisait pas ça en Espagne, pas du tout. Je pourrais malheureusement pas dire si c'est exclusif à Berlin ou si on fait ça dans les autres villes allemandes, par contre.

On se dirige vers la sortie. Cliquez-moi!

Fiou. On est sortis, en un seul morceau. Cliquez-moi! Désolé pour l'image un peu bizarre, j'ai dû augmenter la luminosité par la suite (vous n'auriez vu que des silhouettes).


Au moins, ya en masse d'immeubles illuminés.

Après ça, vous l'avez lu samedi. Sushi, fuckage de chien avec l'autobus, euphorie à l'arrivée au bercail, etc.

Demain? Sais pas, on verra bien. Et merci pour le coup de téléphone, Ô belle-famille!

Beuh-bye!

Aucun commentaire: